Attestation d’hébergement à titre gratuit, un modèle à découvrir ici

Une attestation d’hébergement à titre gratuit est un document qui stipule que vous hébergez chez vous une personne à titre gratuit. Le but de ce document est de servir de justificatif de domicile quand la personne que vous hébergez en a besoin.

Afin de réaliser certaines formalités administratives, un justificatif de domicile est souvent demandé. Je vous recommande d’utiliser une attestation hébergement à titre gratuit si vous logez chez une connaissance.

Attestation hébergement à titre gratuit : quelques conseils qui peuvent vous être utiles

L’attestation d’hébergement ne demande pas de prendre des mesures particulières. En effet, elle peut être rédigée sur un simple papier. Cependant, celui qui rédige l’attestation doit joindre au document une facture d’électricité, d’eau, de gaz ou tout autre justificatif de domicile.

De plus, je vous encourage à joindre également une photocopie de votre carte d’identité. Il s’agit d’un document dont de nombreuses personnes ont besoin chaque année. Pour vous aider à le rédiger, il existe de nos jours de nombreux modèles disponibles sur internet.