Comment faire des boutures ?

Vous souhaitez réaliser des boutures pour l’amélioration des rendements de votre jardin. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article la procédure à suivre pour réussir ses boutures. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment faire des boutures ?

La bouture est une étape très importante dans le développement de vos jardins. En réalité, grâce à ce processus vous avez la possibilité de réaliser plusieurs fois vos plantes préférées. Aussi, faire des boutures vous permet de mieux apprécier vos fleurs, les senteurs, et tout le plaisir que peut offrir un jardin. Je vous propose alors de découvrir comment réaliser le bouturage.

Dans un premier temps, il vous faudrait choisir une très jeune tige ayant environ 20 cm au maximum. Après cette étape, vous devez retirer toutes les impuretés qui apparaissent sur le corps de votre tige. Je veux parler des boutons floraux et des épines s’il s’agit des roses. Enfin, vous devez blesser légèrement la partie à mettre en terre avec un outil désinfecté et le mettre dans un petit pot en attendant qu’il rejoigne la terre.