Comment savoir si on est en zone dégroupée ?

Afin de fournir aux utilisateurs le meilleur réseau possible, de nombreux fournisseurs d’accès à internet sont apparus afin de concurrencer l’entreprise mythique France Télécom. Toutefois, ce dégroupage a permis de mettre en lumière une certaine fracture pour les consommateurs.

Entre les zones dégroupées qui sont privilégiées, car elles ont accès plus vite aux nouvelles technologies, et les autres zones, il y a un fossé. Savoir si on est en zone dégroupée est donc devenu un argument de poids quand on veut choisir son opérateur internet.

Comment savoir si on est en zone dégroupée : je vous invite à consulter les informations officielles

Il est assez facile de savoir si on est en zone dégroupée en faisant une petite recherche sur internet. Cette information vous permettra de mieux choisir votre fournisseur d’accès selon vos besoins. De nombreux sites officiels sont à votre disposition pour vous aider dans cette tâche.

Sachez toutefois qu’il existe de plus en plus de moyens qui sont mis en œuvre par les opérateurs afin de fournir une bonne connexion internet à tous. Je vous invite donc à prendre le temps de faire des recherches poussées avant de faire votre choix.