Déco, trouvez l’inspiration et surfez sur la tendance 70’s

Après avoir bronzé les doigts de pied en éventail sur le transat, la grisaille s’installe petit à petit et la fin de l’année se profile à l’horizon, doucement, mais surement. Mais avant d’y arriver, les fournitures scolaires ont fait leur rentrée envahissant les gondoles des magasins. Et, ce ne sont pas les seules à avoir fait leur rentrée. Les looks de cet automne-hiver 2017/2018 se sont emparés des vitrines des magasins remisant au grenier maillots de bain et autres tongs. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il souffle comme un vent de seventies. Le velours, le vinyle, les volants hippie chic, les grosses fleurs en mode XXL qui recouvrent le corps de la tête aux pieds sans oublier côté couleurs, le bleu Klein qui buzz, l’orange et le rouge qui explosent cet hiver.

Ce coup de rétro dans les années 70 a également rattrapé l’univers de la déco. Du bureau aux éléments de cuisine en passant par les assises sans oublier les luminaires, les designers n’ont pas lésiné sur les moyens pour que s’opère un retour en force des années les plus psychédéliques du siècle dernier. Dès lors, des centaines d’objets apportent un coup de pep’s à nos intérieurs. Pour ne rien manquer de cette époque, retour sur les modèles cultes des designers en réédition sur le site de iboutic.net, à shopper sans plus tarder à prix mini car au prix d’usine.

Les seventies ou l’éternel retour … oui, mais juste les must-have !

Les seventies étaient une période assez folle, délurées, mais aussi des années marquées par un style proche de la nature. Les patchworks, les imprimés ethniques et les motifs de l’Extrême-Orient étaient très tendance et, le sont de nouveau donc. Du coup, laissez libre cours à votre imagination pour réorganiser votre intérieur et révélez le hippie qui sommeille en vous.

Côté matière, il convient de porter une attention toute particulière au plexiglas, au rotin, au formica, emblèmes des années 70. Le mix entre l’orange vif, le marron, le jaune, mais aussi le vert par touche de-ci, de-là raviveront la flamme d’une période pas si éteinte que cela. Et, pour un intérieur cosy, chaleureux, les formes arrondies, courbées et les fourrures synthétiques sont de mise pour un esprit cocooning. Ajoutez des paillettes, du doré, de l’argenté et le tour est joué. Cette touche de glamour ne sera pas sans rappeler le disco et le cultissime déhanché de John Travolta dans le film “Saturday Night Fever”.

Le coussin géant, le pouf en moumoute, la chaise capitonnée, le fauteuil ball bicolore, le tabouret Tam Tam, la chaise Tulip, la lampe arquée, la célèbre balance Terraillon, le seau à glace « ananas », « poire » ou « pomme », le combi, les photos en polaroid notamment, connus et reconnus trouveront leur place assez facilement. Autant d’incontournables pour remonter le temps et vous y téléporter comme par magie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *