Emballage alimentaires : découvrez quel papier pour quelle utilisation

Je travaille dans le secteur de l’alimentation. De ce fait, je m’y connais vraiment très bien en emballages alimentaires.

Emballage alimentaires : découvrez quel papier pour quelle utilisation

Dans mon article du jour, j’ai envie d’aider tous ceux qui travaillent dans cette branche de métier, et de leur indiquer le meilleur papier pour conserver les aliments. Papier ingraissable, papier sulfurisé, ou encore papier duplex, vous allez comprendre comment bien le choisir, en fonction de vos besoins.

Je vous explique comment bien choisir votre papier alimentaire

Il existe des dizaines d’emballages alimentaires sur le marché. Cependant, il est très important de bien le choisir. Pourquoi ? Dans un premier temps, vous allez perdre aux aliments d’être parfaitement conservés pendant le transport.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, vos clients pourront les déguster plus facilement, si vous vendez de la nourriture à emporter. Vous commercialisez des pièces de viande ? Dans ce cas, je vous conseille le papier duplex, solide et de qualité. En revanche, si vous commercialisez des burgers, je vous recommande la boîte en carton biodégradable, ou encore le papier ingraissable. Pour le pain, ou les viennoiseries par exemple, je vous dirige plutôt vers le papier mousseline.