Les secrets d’un film : réalisez votre long métrage grâce à une école

Ce n’est pas parce que vous souhaitez vous lancer dans un métier artistique que vous n’avez pas besoin d’une école pour vous y aider.

Les secrets d’un film : réalisez votre long métrage grâce à une école

Au début, je pensais comme vous. Je me disais qu’il me suffisait de rassembler l’argent nécessaire pour créer mon propre film, mais je me suis vite aperçue que je fonçais droit dans le mur.

En effet, j’avais besoin de connaissance, de connaître le matériel et bien d’autres paramètres, pour pouvoir me lancer dans cette entreprise. Je vais vous expliquer tout ce que l’école m’a apporté, dans mon article du jour.

De l’écriture du scénario à la budgétisation d’un film

Je pense que j’ai vraiment bien fait d’intégrer l’école http://www.ecole-de-cinema.net. En effet, pendant trois ans, j’ai touché à tous les métiers du cinéma. Et même si je me destine à devenir réalisatrice plus tard, cela m’a permis de savoir comment fonctionnait exactement une équipe de tournage.

C’est vraiment fantastique. Mais j’ai pu apprendre également comment rédiger un scénario, comment éviter les erreurs et créer un story-board. Et le point très important, lorsque l’on souhaite devenir créateur d’œuvres cinématographiques, c’est la budgétisation du film. Depuis, je suis devenue en quelque sorte un manager d’une équipe de tournage, et c’est ce qu’attendront les futurs professionnels qui travailleront avec moi à l’avenir.